Un parquet pour toutes les pièces de la maison
Vous cherchez un parquet qui s’adapte à toutes les pièces de la maison ? Bonne idée ! C’est super harmonieux visuellement, et ça donne une vraie cohérence à votre intérieur. Voici ce qu’il faut prendre en compte pour bien choisir :
Les critères essentiels :
1. Résistance à l’humidité
-
Pour les pièces d’eau (salle de bain, cuisine), il faut un parquet compatible pièces humides notamment en bois exotique.
Des essences de Bois comme le Teck, Le Merbau, le Cocotier.
Si le parquet est brut ( sans finition ) ne pas oublier de le protéger avec une finition huilée ou vernie afin d’éviter les oréoles dues aux éclaboussures.
2. Solidité et durabilité
-
Dans les zones de passage (entrée, couloir), il faut un parquet qui tient le choc et possède une couche d’usure importante.
Un bois dur est résistant comme le Chêne avec une couche d’usure d’au moins 4 mm.
- Un Parquet en chêne Massif avec un minimum de 15 mm d’épaisseur.
3. Facilité d’entretien
4. Les meilleures options
La meilleure option est le Parquet Chêne Massif pour les pièces à vivre.
Et côté esthétique ?
Choisir une teinte neutre et intemporelle (chêne clair, bois naturel, beige grisé…) qui va bien avec tous les styles déco. Un parquet à fines lames peut aussi donner une impression d’espace.
Astuce bonus
Vous pouvez aussi poser le parquet dans le même sens dans toute la maison pour accentuer l’effet de continuité. Et surtout bien penser aux plinthes coordonnées qui feront partie intégrante de la décoration finale.