Parquet Salle de Bain : Quel Parquet Choisir ?
[section label= »Media Right Large » bg_color= »rgb(247, 247, 247) » bg_overlay= »rgba(255, 255, 255, 0.85) » padding= »0px »]
[row style= »collapse » width= »full-width » v_align= »middle »]
[col span= »6″ span__sm= »12″ padding= »10% 10% 10% 10% » align= »center » max_width= »520px »]
Autrefois, le sol de la salle de bain était souvent fait en carrelage, car le bois de manière générale était considéré comme un matériau ne résistant pas aux changements de température et d’humidité.
Depuis quelques années maintenant, le parquet revient à la mode dans les salles de bain et apporte une chaleur autre que du carrelage. Mais attention au choix de l’essence du bois, et à son traitement. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre parquet dans la salle de bain
[/col]
[col span= »6″ span__sm= »12″]
[ux_image id= »6192″]
[/col]
[/row]
[/section]
[row]
[col span= »6″ span__sm= »12″]
L’essence de bois
Comme nous l’avons expliqué, il est important de choisir une essence de bois capable de résister à des changements de température et d’humidité fréquents. C’est le cas des essences exotiques, telles que le Teck, le Merbau, le Noyer, le cocotier ou encore le Palissandre puisque ce sont des bois que l’on trouve généralement dans les régions d’Asie , souvent confrontée à la mousson notamment.
[/col]
[col span= »6″ span__sm= »12″]
Le traitement du parquet
Un autre aspect important concerne le traitement du parquet. Sachez qu’un parquet non traité, laissé brut , sera facilement taché en cas de projection d’eau.
Il est donc important de huiler, ou vernir votre parquet pour qu’il y ait une protection suffisante contre les projections d’eau, et les coups.
Pour cela, vous pouvez utiliser notre huile naturelle pour parquets ou notre vernis vitrificateur
[/col]
[/row]
Les parquets adaptés en salle de bain
Les parquets en teck
[ux_products cat= »727″]
Les parquets en merbau
[ux_products cat= »728″]
Les parquets en noyer , palissandre et cocotier
[ux_products ids= »1972,1973,1976,1975″]
[ux_products ids= »1974,1958″]
[row style= »collapse » width= »full-width » v_align= »middle »]
[col span= »6″ span__sm= »12″ padding= »10% 10% 10% 10% » align= »center » max_width= »520px »]
L’ensemble des parquets présentés ci-dessus sont à poser en pose collée, pour éviter les infiltrations. Cependant, si vous souhaitez optez pour une pose flottante, dans le cadre d’une rénovation par exemple, on a le produit qu’il vous faut.
Parquet flottant pour salle de bain et pièces humides
En cèdre massif, bois imputrescible qui ne pourrit pas, le parquet flottant sera idéal à poser si vous souhaitez conserver votre sol déjà existant. De plus, ce parquet est clipsable, il dispose de supports en PVC intégrés en dessous des lames, ce qui vous permet de le poser en un temps record.
[/col]
[col span= »6″ span__sm= »12″]
[ux_video url= »https://youtu.be/v3jP1z4XvQQ » height= »78% »]
[/col]
[/row]